Le groupe HERITAGE n’a pas pu avoir son concert en mars en Haïti, comme annoncé dans un précédent article sur b-atitid. En effet, à cause des troubles au pays notamment pendant le mois de février, les responsables du concert ont dû annuler la prestation du groupe prévu pour le 17 mars, en accord avec l’équipe de management de Héritage.
La première du groupe en Haïti devrait finalement avoir lieu en 2020, si les conditions le permettent, annonce Les Productions Bénies. Entre-temps, la compagnie de production a offert son concert traditionnel Pre Lakwa le dimanche 21 avril, concert réussi selon la Presse.
Par ailleurs, le concert de Héritage n’est pas le seul concert d’artistes internationaux qui a fait les frais de la situation politique au pays. Le concert de Sinach, prévu pour le dernier week-end de juin 2019, a dû être reporté également. De ce nombre seul le concert de Tasha Cobbs pour l’instant a pu être réalisé, non sans peines. En effet, la star américaine avait finalement atterri le jour même, quelques heures avant son concert à la Henfrasa et ne s’était déplacée que sous haute escorte policière.
Toutefois les concerts de qualité ne se sont pas fait rares au pays, grâce aux artistes et groupes locaux et de la diaspora, qui nous ont gâté avec des rendez-vous très spéciaux.
Leave A Reply