Oublions pour un temps les 15 minutes de retard qui ont marqué l’ouverture du spectacle. Tant pis si l’orchestre qui accompagnait la chorale Shenatsar a été très bruyant au démarrage. Ou encore, les pauses qui séparaient les scénarios que l’on pourrait juger trop longs. Pre Lakwa est, avant tout, un concept inédit dans le milieu évangélique et voici quelques raisons qui le prouvent.
Créativité
Que l’on soit franc. En dehors de leur contexte théologique, la Pâque et la Noël sont aussi deux périodes fatigantes dans la vie d’un chrétien. Chaque année, on se prépare à supporter la routine des cultes d’adoration, d’une croisade ou d’un concert. Même rester chez soi n’est pas plus intéressant car la télévision n’offre pas de meilleures propositions.
Proposer un théâtre musical pique sévèrement la curiosité dans un milieu où la créativité reste bloquée par la réalisation d’une pléiade de concerts sur une année. Le public qui se déplace s’attend à un concept nouveau qui se détache du commun. Et, c’est ce que les Productions Bénies nous ont proposé pour la cinquième édition de Pre Lakwa avec un spectacle émouvant du début à la fin.
Un cocktail de talents
Pre Lakwa permet à son public de découvrir les artistes évangéliques dans d’autres perspectives. Voir Talliana Lindor danser sur scène serait presqu’inimaginable. Riche Charles, a bien expliqué comment la proposition de valser un peu sur la scène n’a pas été bien accueillie parmi les acteurs.
Le spectacle est surtout un cocktail de talents qui réunit en même temps les meilleurs talents du secteur. Voir Rosena Josselin chanter sous les cordes de Nicky Christ et bouger une chorégraphie de Nirva Alcindor avec les créations de Lilie est un pur régal. Un mariage de créativité.
Une ligne théologique bien respectée
Il n’y a pas que l’histoire qui a été bien racontée. Les réalisateurs ont veillé méticuleusement le fil rouge théologique. Cela s’est fait sentir. La nouvelle naissance, la rédemption, le sacrifice de la croix, la résurrection et par-dessus-tout le message de l’Evangile ont été bien ressortis à travers le spectacle.
C’est un point à souligner à l’encre rouge, car il est souvent négligé dans nos activités. Pre Lakwa offre le privilège aux spectateurs qui ne se sont pas encore convertis au Seigneur de mieux comprendre les histoires bibliques souvent mal racontées sur les chaires de nos églises. Le concept est vraiment à encourager.
CP: Levanjil Foto
Hadson Albert
Comment
Tres bien Hadson. M renmen denye paragraf la, m gen temwanyaj moun ki pa konveti ki te vin nan spektak la. M panse nan chak period fet kretyen yo (Pak, Nwel, …) nou ta dwe gen yon bel aktivite parey ki non selman enteresan pou je ak zorey moun men sitou ke mesaj yo byen bay e frapan tou. Kidonk, yon bel maryaj pawol levanjil la ak talan kretyen yo ap vreman pote yon bel mesaj pou ni sak kretyen ni sak poko aksepte Jezi, kom sa deja komanse fet nan spektak Prelakwa yo.
Felisitasyon anko a tout staff ki te nan oganizasyon ak reyalizasyon bel aktivite sa.